loreilaï (lilai) wrote,
loreilaï
lilai

  • Location:
  • Mood:
  • Music:

10 mai - cage - original |vieux cross-post|


Je viens de réaliser que je n'avais jamais posté ce texte ici ! ^^;;

Fic ayant gagné la première place sur 31_jours  !! ^__________^

Titre: Le Chat et le Maître.

Auteur: Loreilaï </a></b></a>lilai

Jour/Thème: 10 mai - Cage

Fandom: Original

Personnage/Couple: Un chat et un maître

Rating: euh... G ?

Disclaimer: Le Chat et le Maître sont à moi ! ^^

Participation au vote de fin de mois: Oui

Note : C'est un presque premier jet, parceque sinon j'aurais pas le temps de poster ^^ Un cookie a celui/celle qui trouve la référance !

Le Chat et le Maître.

Le Chat s’étire et se retourne sur le canapé confortable. Il se roule en boule dans un creux des coussins et reprend sa rêverie. Avant, sa façon de penser se traduisait par les catégories suivantes : a) Ce qui se mange. b) Ce qui se fuit. c) Ce qui nous caresse. d) Les cailloux. Depuis qu’il est entré ici, c’est encore plus simple. Il reste toujours ce qui se mange, mais il n’y a plus rien à fuir et les cailloux n’ont pas changé, si ce n’est que certains d’entre se déplacent sur deux pieds. Seule sa troisième préoccupation a muté : il a un Maître maintenant, et il est exclusif.

Le tintement près de son oreille lui rappelle bien combien le Maître est important. La seule chose a laquelle on l’oblige ici c’est porter un collier et une clochette. Le Chat se souvient parfaitement de la fois où il a arraché son collier et s’est promené toute la journée dans la demeure sans que personne ne l’entende arriver. Il s’était incroyablement amusé. Mais il se souvient aussi très bien le moment où le Maître l’avait trouvé dans sa cachette, comme s’il savait exactement où il serait. Son regard l’avait convaincu avant même la punition que jamais plus il n’ôterait grelot ou collier. Le lendemain le Maître lui avait percé l’oreille, et au petit anneau doré, avait accroché une nouvelle clochette, ça avait fait mal, mais beaucoup moins que l’indifférence du Maître la veille, après qu’il l’eut corrigé.

Mais pour l’instant, le Chat s’enroule dans un rêve agréable, le soleil est encore haut, et le Maître ne rentrera pas avant qu’il soit sur son déclin. Quand le Chat se réveillera, il s’étirera à nouveau, sautera au bas du canapé et ira au choix s’installer sur le lit du Maître ou se poster sur le tapis de la bibliothèque. Puis, quand le Maître entrera dans la pièce, il fera semblant de ne pas le voir, feignant le sommeil ou la paresse. Et, si le Maître est de bonne humeur, ils joueront un peu tout les deux, à « Je ne sais pas d’où vient ce bruit. Mais quelle est cette chose qui me caresse le dos ? ». Le chat est très fort à ce jeu là, et c’est souvent le Maître qui se lasse le premier, et accepte enfin de se rouler par terre avec lui, ou de le rejoindre sur le lit pour lui chatouiller le ventre alors que le chat lui mordille les doigts gentiment, ou griffe un peu sa peau. Mais si le Maître est dans un mauvais jour, le chat se laissera docilement attrapé et laissera le Maître le caresser brusquement jusqu'à ce qu’il ait oublié sa mauvaise humeur. Dans tous les cas, le Chat finira par ronronner de bonheur sous les doigts du Maître, alors il ne se plaint jamais.

Parfois, c’est le Chat qui prend l’initiative du câlin, et quelques fois, le Maître le laisse faire en souriant, même si il le gronde quand il exagère. Le Chat ne sort jamais de la maison, il n’a pas le droit, mais en contrepartie il sait que le Maître reviendra toujours. Alors le Chat s’est habitué au carillon à son oreille, et se balade en maître quand le sien n’est pas là, parce qu’il est le favori, et le seul.

On dit que les chats sont libres et fiers ; mais lui a choisit de s’enfermer dans cette cage, juste pour avoir les caresses du Maître.


Le lien vers 31 jours

La référence pour le cookie courr toujours !!
Tags: chatmaitre, original, plume
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 1 comment